ISEY SKYR

Sensibiliser de manière ciblée au yaourt riche en protéines d’Islande

Situation initiale

Isey Skyr est une entreprise islandaise traditionnelle qui produit un yaourt naturellement riche en protéines et pauvre en matières grasses. Le Skyr est disponible chez Coop, Coop Pronto, Avec, Globus et Manor. Avec l’importateur suisse Ice-co GmbH, nous avons pu réaliser une première campagne sur les réseaux sociaux qui avait pour but d’augmenter la notoriété de la marque Isey Skyr dans la région de Zurich.

Situation de départ

Dans un premier temps, une analyse des groupes cibles a été réalisée. Il est apparu que les personnes intéressées par le fitness constituaient un groupe cible important. Isey Skyr, en tant que yaourt hyperprotéiné et pauvre en matières grasses, s’intègre parfaitement dans le plan alimentaire des personnes soucieuses de leur forme physique.

Une campagne en trois phases a été développée sur la base de ces conclusions. Dans la phase de mise en place, un article de blog sur l’importance des protéines a été publié sur le site d’Isey Skyr et promu à l’aide d’annonces textuelles Google. Les données des visiteurs du site web ont pu être réutilisées pour la phase suivante grâce à l’implémentation du pixel Facebook.

Phase de sensibilisation

Les données des visiteurs du site web ont permis de créer une audience similaire, composée d’utilisateurs dont le profil ressemble à celui des visiteurs du site web et qui sont donc très susceptibles de s’intéresser également à Isey Skyr. Avec le ciblage des intérêts des utilisateurs soucieux de leur forme physique, ces deux groupes cibles ont constitué la base de la phase de sensibilisation. Ainsi, il a été possible d’atteindre un grand nombre de personnes qui présentaient tous une grande affinité avec le produit. Le blog a été promu sur Facebook et Instagram au moyen de combinaisons animées de vidéos et de textes. Une première variante axée sur les exercices de fitness en salle a été conçue, ainsi qu’une seconde mettant en avant les activités sportives en plein air.

Phase de réflexion

Les utilisateurs qui avaient montré de l’intérêt pour Isey Skyr en visitant le site web et en visionnant les vidéos durant la phase de sensibilisation ont pu être reciblés lors de la troisième phase. Des combinaisons animées d’images et de textes ont été utilisées pour promouvoir les yaourts Isey Skyr et leurs avantages spécifiques en fonction de chaque groupe cible sur Facebook et Instagram. L’objectif de cette phase était d’ancrer la marque dans l’esprit des utilisateurs.

Résultats

Grâce à cette campagne sur les réseaux sociaux visant un groupe cible intéressé par le fitness, Isey Skyr a pu générer plus de 3 millions d’impressions. La marque Isey Skyr, et ses yaourts hyperprotéinés et pauvres en matières grasses, ont pu être présentés à plus de 300 000 acheteurs potentiels. La notoriété de la marque a ainsi nettement augmenté dans la région de Zurich.

Structure de la campagne

Ce concept nous a permis d’augmenter de manière ciblée la notoriété de la marque Isey Skyr.

Phase de mise en œuvre

Les annonces textuelles Google ont servi d’éléments de base pour la constitution du groupe cible de l’une des deux audiences ciblées.

Phase de sensibilisation

La combinaison des vidéos de fitness et des éléments textuels de l’article de blog sur les protéines a permis de cibler les audiences de manière spécifique.

Phase de réflexion

Des combinaisons animées d’images et de textes axées sur les yaourts Isey Skyr et leurs avantages spécifiques en fonction de chaque groupe cible ont été mises en place pour le reciblage.

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