INSPIRATION DE CONTENU

Adapter le contenu aux réseaux sociaux: un souffle de créativité 

Nos projets clients montrent que l’adaptation de campagnes et de contenu aux réseaux sociaux offre des possibilités insoupçonnées et laisse une grande liberté à la créativité. Nous publions régulièrement de nouveaux exemples ici. Venez de temps en temps jeter un coup d’œil et laissez-vous inspirer. 

Eichhof: sensibilisation

Après la refonte réussie de la marque Eichhof, Agence Suisse Online a lancé une série de vidéos en plusieurs parties, intitulée “L’art du brassage”, dans le cadre de la “campagne de notoriété”. Les publicités ont été adaptées et diffusées sur les réseaux sociaux. 

Velopa: Performance Ads pour générer des leads

Dans le but de générer des leads, les produits de Velopa ont été promus sur Facebook en utilisant des vidéos-textes. Les vidéos ont été optimisées pour les appareils mobiles et diffusées au format 4:5. Les designs ont été conçus pour servir de templates aux futures créations. 

“Audi: sensibilisation
Modèle Q3

Audi a assuré la promotion du nouveau modèle Q3 sur les réseaux sociaux en utilisant une stratégie full funnel. Durant la phase de sensibilisation, le matériel publicitaire existant a été adapté (redécoupages et effets vidéo) aux réseaux sociaux.

Audi: Performance
Modèle Q3

En tant que sponsor du hockey sur glace, durant la phase Performance, nous avons utilisé des formats carrousels et un call to action clair pour générer des inscriptions à un essai routier.

Zurich: campagne de sensibilisation au Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l’IIHF

En tant que sponsor du hockey sur glace, Zurich assure la promotion de ce sport à différents niveaux. Pour faire monter l’engouement pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2020 de l’IIHF, la compagnie d’assurance a lancé une campagne TV et d’affichage début 2020.
Ces supports publicitaires ont été adaptés aux réseaux sociaux (ajustements du format et animations) et diffusés sur les différents canaux afin de renforcer l’impact de la publicité: il a ainsi été possible de toucher non seulement les amateurs de hockey mais aussi les personnes du milieu sportif en général.

Zurich: concours «Comptez les palets» et «Lancer de palets»

Entre les différents posts de sensibilisation de la campagne de Zurich pour le Championnat du monde, des prix intéressants pouvaient être remportés en participant à des jeux-concours au format vidéo.
Dans le cadre du concours «Comptez les palets», les utilisateurs devaient indiquer en commentaire le nombre exact de palets vus dans la vidéo. Cela a généré un niveau élevé d’engagement, mais aussi de bons résultats de visionnage de la vidéo. Le jeu du «Lancer de palets» a requis un niveau d’engagement particulièrement élevé: il fallait faire une capture d’écran vidéo au bon moment et la poster en commentaire. 

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