Votre agence pour votre marketing Pinterest

Depuis 2010, le tableau virtuel a servi à des millions d’utilisateurs comme source d’inspiration dans tous les domaines imaginables.

La plateforme axée sur le partage d’images n’est pas principalement utilisée pour la communication et l’expression personnelle, mais comme une source d’idées pour les utilisateurs. Contrairement aux autres réseaux sociaux, l’intention d’achat sur Pinterest est assez élevée. Afin de générer du trafic sur le site web, il est donc judicieux d’associer aux images le lien du site web correspondant. Cette valeur ajoutée pour le prospect permet ainsi aux entreprises qui utilisent Pinterest à des fins de marketing, de générer des clics.

Vos avantages avec Agence Suisse Online

Une équipe d’experts Pinterest

Expérience en marketing Pinterest B2B et B2C

Un interlocuteur Pinterest dédié 

Accès privilégié au support

Paiement des services publicitaires sur facture

Accès à des fonctionnalités exclusives et des fonctions bêta

Exemples de publicités Pinterest 

Teaser de contenu dans le fil d’actualité

Support publicitaire immersif
en plein écran

N’interrompez plus votre audience, inspirez-la.

Les annonces sont des contenus précieux sur Pinterest Ads. Les utilisateurs y trouvent leurs produits préférés — votre activité se développe.

Les bonnes personnes au bon moment

L’audience que vous recherchez est sur Pinterest et elle ne demande qu’à découvrir vos idées. Diffusez votre contenu auprès des 459 millions de personnes qui utilisent Pinterest chaque mois.

Pourquoi Pinterest?

Pinterest est une solution full-funnel qui touche des audiences avec une forte intention d’achat. C’est la seule plateforme sur laquelle les consommateurs planifient leurs projets, vous avez donc l’opportunité de les atteindre aux étapes clés du processus de décision.

Notoriété 

Augmentez votre portée et développez la notoriété de votre marque ou produit.

Intérêt 

Augmentez votre trafic vers du contenu sur ou en dehors de Pinterest.

Conversions

Générez des actions comme des ventes en ligne, des inscriptions et des abonnements.

Ventes hors ligne

Stimulez les achats en magasin.

Placements 

Bien que Pinterest ne soit basé que sur des images, il existe plusieurs façons d’y faire de la publicité. Les “épingles sponsorisées” apparaissent sur le tableau parmi les autres contenus. Elles peuvent prendre la forme d’images, de vidéos, d’applications ou de carrousels. L’objectif, en tant qu’entreprise, est de générer des “repins”: quand un utilisateur aime le contenu d’une marque, il peut remarquer une de ses “épingles” et la partager. Dans le meilleur des cas, l’utilisateur suit même le lien et arrive ainsi sur le site web associé. Pinterest est donc non seulement un moteur de recherche, mais aussi une liste visuelle de liens.

Screenshot Community Management Software von SproutSocial

Nos prestations

Stratégie et concept

Notre équipe se compose de spécialistes du marketing de marque, de consultants en gestion, de planificateurs en communication, d’experts en applications mobiles et de digital natives – certains d’entre eux associant parfois plusieurs de ces compétences. En tant qu’experts en marketing Pinterest, nous vous accompagnons dans la poursuite de vos objectifs et prenons en charge toutes les étapes: de la publicité à la vente de produits.

Stratégie et concept

Notre équipe se compose de spécialistes du marketing de marque, de consultants en gestion, de planificateurs en communication, d’experts en applications mobiles et de digital natives – certains d’entre eux associant parfois plusieurs de ces compétences. En tant qu’experts en marketing Pinterest, nous vous accompagnons dans la poursuite de vos objectifs et prenons en charge toutes les étapes: de la publicité à la vente de produits.

Production

Notre équipe est composée d’experts qui bénéficient de nombreuses années d’expérience dans les domaines de la vidéo, de la photographie, de l’animation, du storytelling et du travail éditorial. Nous créons des contenus qui fonctionnent sur tous les canaux numériques.

Adaptation du contenu

Nous ne produisons pas seulement du contenu, nous l’adaptons également. En cas de contenu existant, nous l’adapterons selon vos idées.

Publicités Pinterest

Les “épingles”, composées d’une image ou d’une vidéo, d’une description et d’un lien, peuvent être ajoutées par chaque utilisateur sur son propre tableau et triées par thème. Choisir le bon titre et la description claire d’un tableau est essentiel pour être trouvé rapidement. L’utilisation de mots-clés est essentielle. Comme les gens recherchent généralement un sujet bien spécifique sur Pinterest, il est important d’utiliser les mots-clés appropriés. L’algorithme montrera alors à l’utilisateur les images correspondantes. En conclusion, plus la description est détaillée, mieux le contenu sera catalogué.

Community Management

Vos canaux de réseaux sociaux sont surveillés et modérés par notre équipe de community management 365 jours par an. Nous examinons dans les plus brefs délais les commentaires, questions et évaluations et y répondons selon les directives que vous avez spécifiées. Ce contact actif avec la communauté renforce l’engagement de la marque.

Pinterest Analytics

Pinterest Analytics est un outil qui exprime la présence d’une entreprise en chiffres. Cela permet de déduire si la stratégie précédente était la bonne pour atteindre les objectifs prévus. Pinterest Analytics permet ainsi de suivre, de comprendre et d’améliorer l’ensemble du parcours client sur tous les canaux.

Formation / Ateliers

Pour que non seulement nos employés, mais aussi nos clients et partenaires profitent d’une importante expertise professionnelle, nous vous faisons bénéficier en permanence de notre savoir-faire. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons atteindre ensemble les objectifs commerciaux et marketing fixés. Le transfert de savoir-faire vous permettra de comprendre les domaines les plus importants de la communication digitale.

Technologie

À l’instar du pixel Facebook, Pinterest propose la balise Pinterest. Si les “épingles” contiennent la balise vers le site web correspondant au produit, Pinterest est en mesure de générer des rapports de conversion pour neuf types d’activités sur ce site web. En fonction des codes d’événements qui ont été ajoutés au site web (qu’il s’agisse d’événements prédéfinis ou personnalisés), ceux-ci sont répertoriés avec le nombre d’événements dans la période sélectionnée. 

Conformité

Nous vous accompagnons dans la mise en place de la plateforme Business Pinterest afin qu’elle réponde à vos exigences de conformité. De la définition des rôles des utilisateurs en passant par l’installation conforme à la protection des données du pixel Facebook.

Planification éditoriale

Grâce à la planification éditoriale, les sujets peuvent être planifiés, les responsabilités réglementées, les dates de publication déterminées et les priorités fixées. Ainsi, la planification est mise en œuvre de manière ciblée. 

Découvrez le marketing Pinterest grâce aux ateliers

Une coopération réussie et florissante nécessite une communication d’égal à égal. Ensemble, nous organisons des ateliers pour transmettre notre savoir-faire, nous vous informons des dernières tendances et fonctions, et nous formons toute votre équipe. Vous obtiendrez ainsi un aperçu de l’importance de la publicité Pinterest et de son développement et apprendrez comment vous pouvez, en tant qu’entreprise, atteindre vos objectifs commerciaux et marketing.

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Références

Merci de votre confiance

Compétences

Stratégie

Nous élaborons avec vous la stratégie numérique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux.

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Concept

Des idées qui répondent aux exigences numériques et au concept «Always-on».

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Social

Fini le small talk. Construisons de vraies relations.

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Insights & planification 

Comprendre et utiliser le parcours client.

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Production

Création de contenu optimisé pour vos fils d’actualité et services de publication éditoriale sur toutes vos plateformes.

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Médias

La gestion des médias devrait tout simplement être plus opérationnelle.

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Ateliers & formations 

Nous vous aidons à mieux comprendre les changements constants du marketing digital et à les utiliser comme des opportunités.

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Search Marketing

Une approche globale du marketing de recherche.

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Community Management

Réponse rapide aux interactions des clients au nom de votre marque.

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Concept

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Analytics

La gestion des données est la base de tout futur développement. Relevons ce défi ensemble.

Social

Fini le small talk. Construisons de vraies relations.

Search Marketing

Une approche globale du marketing de recherche.

Community Management

Réponse rapide aux interactions des clients au nom de votre marque.

Technologie

Automatisation des processus de marketing à l’aide de logiciels de pointe.

Plateformes & outils

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