BANK-NOW

Conception et mise en œuvre d’une campagne de marketing de contenu tout au long de l’année pour l’une des banques leaders en matière de crédit en Suisse.

Situation de départ

BANK-now est une banque suisse active dans le domaine du crédit à la consommation et du leasing. Son objectif commercial comprend l’octroi de crédits à la consommation aux particuliers ainsi que le leasing de biens de consommation pour les particuliers et les petites entreprises. BANK-now dispose de 16 succursales dans toute la Suisse et emploie environ 300 collaborateurs.

Par le passé, BANK-now a fortement investi dans des mesures de sensibilisation et de promotion de la marque par le biais de bannières publicitaires extérieures, en ligne et à la télévision.

Fin 2020, Agence Suisse Online a été chargée d’élaborer un concept de marketing de contenu et de réseaux sociaux. L’objectif principal était de renforcer la considération auprès du groupe cible BANK-now et de mettre en place des audiences pour effectuer des mesures de performance en aval.

Blog BANK-now

Le blog BANK-now est la pièce maîtresse de l’activation du marketing de contenu.

Mise en œuvre

Au cours de plusieurs ateliers, un concept de diffusion de contenu adapté a été élaboré avec le client, avec des KPI à atteindre sur le plan opérationnel. Un concept de contenu a été élaboré pour le blog qui était déjà en cours de planification.

Le blog BANK-now est au cœur de l’activation du marketing de contenu. Chaque mois, de nouveaux articles éditoriaux sur le thème du financement et du leasing y sont publiés. Les nouveaux thèmes et leur importance sont déterminés lors de réunions de rédaction communes avec l’équipe marketing de BANK-now. La performance des articles précédents est également prise en compte dans la sélection.

Pour que les articles du blog soient lus par le groupe cible, Facebook et Instagram Marketing sont utilisés pour la diffusion du contenu. Des publicités appropriées sont créées pour les différents articles et adaptées aux formats courants (feed, story, reels, instream).

Grâce à un tableau de bord de campagne automatisé (Google Data Studio associé à un connecteur Supermetrics), la performance de la campagne peut être suivie en temps réel. Pour une évaluation qualitative du trafic, les chiffres clés de Google Analytics sont en outre intégrés dans le tableau de bord de la campagne. Ainsi pour les réunions régulières de la rédaction, il n’est donc plus nécessaire d’établir de rapports manuels.

Diffusion de contenu

Les messages clés d’un article sont diffusés sur le réseau publicitaire de Facebook à l’aide d’images fixes et de publicités vidéo animées.

Résultat

Depuis son lancement en avril, le blog est régulièrement mis à jour avec de nouveaux articles. Grâce aux mesures de diffusion de contenu, plus de 50’000 personnes se sont informées sur le thème du financement et du leasing au cours des 8 premiers mois. La diffusion ciblée a, quant à elle, permis aux publicités Facebook et Instagram d’atteindre des taux de clics de plus de 2% en moyenne.
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Nos prestations

  • Élaboration du concept de marketing de contenu et de réseaux sociaux
  • Ateliers avec les cadres supérieurs
  • Production du contenu (articles & publicités)
  • Création de visuels et d’animations pour la diffusion de contenu
  • Préparation et publication du contenu image et vidéo
  • Planification et garantie de la diffusion du contenu
  • Mise à disposition de l’infrastructure de reporting (Google Data Studio)
  • Gestion de projet et conseil

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Références

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Migros
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Nous élaborons avec vous la stratégie numérique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux.

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Concept

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Social

Fini le small talk. Construisons de vraies relations.

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Insights & planification 

Comprendre et utiliser le parcours client.

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Production

Création de contenu optimisé pour vos fils d’actualité et services de publication éditoriale sur toutes vos plateformes.

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Médias

La gestion des médias devrait tout simplement être plus opérationnelle.

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Ateliers & formations 

Nous vous aidons à mieux comprendre les changements constants du marketing digital et à les utiliser comme des opportunités.

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Search Marketing

Une approche globale du marketing de recherche.

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Community Management

Réponse rapide aux interactions des clients au nom de votre marque.

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