La stratégie de marketing digital B2B adaptée à votre entreprise.

Notre équipe se compose de planificateurs de marque traditionnels, de consultants en gestion, de planificateurs de communication, d’experts en applications mobiles et de digital natives – certains d’entre eux associant parfois plusieurs de ces compétences. Quels que soient les défis auxquels nos clients sont confrontés, nous les accompagnons et les soutenons vers un avenir numérique réussi.

De nombreux aspects différents sont abordés dans le développement de la stratégie:

Why, How, What

  • Pour développer la bonne stratégie, nous voulons d’abord connaître vos objectifs.
    À partir de ceux-ci, nous recommandons l’approche à mettre en place et élaborons ce qui peut être atteint.

Canaux de communication

  • Quels sont les canaux de communication les plus efficaces et les plus efficients pour susciter la curiosité de vos clients à l’égard de votre produit?

Architecture numérique

  • Comment toutes les technologies s’intègrent-elles parfaitement dans le cadre des exigences commerciales?

Tonalité

  • Qui définit votre marque et comment s’adresse-t-elle aux clients via les canaux numériques?

Stratégie des réseaux sociaux

  • Parlez-vous d’égal à égal avec vos clients?
    Êtes-vous prêts à entendre leurs critiques? Voulez-vous et pouvez-vous en tirer profit?

Stratégie de référencement

  • Comment trouve-t-on votre entreprise ou votre produit?

Stratégie mobile

  • Les clients B2B passent désormais eux aussi beaucoup plus de temps sur leur téléphone portable. Votre marketing digital est-il lui aussi «mobile first»?
B2B-Digital-Marketing-Strategie-1
B2B-Digital-Marketing-Strategie-2

En tant qu’agence gérée par ses propriétaires, nous tenons à ce que les partenaires de Swiss Online Publishing soient impliqués dans chaque phase de la planification et de l’exécution de la communication. Nous nous assurons ainsi que tout ce que nous mettons en place fait progresser nos clients.

Je me ferai un plaisir de vous conseiller

Myriam Blal — Directrice de la Suisse romande

Julian Schweizer

Notre savoir-faire à votre service

Marketing des moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) font partie des disciplines les plus importantes du marketing digital. Un sujet complexe qui demande beaucoup d’expérience et de précision.

Sites web et landing pages

Nous actualisons votre site web existant, créons des landing pages optimisées pour la conversion ou réalisons un tout nouveau site web qui répond aux dernières exigences de la communication digitale.

Marketing LinkedIn

Utilisez le plus grand réseau d’affaires pour sélectionner avec précision des contacts clients potentiels et les aborder avec le bon message.
Une multitude de possibilités s’offre à vous.

Marketing des réseaux sociaux

Les clients B2B utilisent eux aussi les réseaux sociaux dans leur vie quotidienne et leurs loisirs: exploitez ce potentiel.

Créer et publier des contenus

Un bon contenu est la pièce maîtresse de votre marketing digital. Nous créons ou adaptons pour vous textes, images et vidéos, et les publions sur l’ensemble de vos plateformes.

E‑mail marketing

L’e-mail marketing est le grand classique du marketing digital B2B. Grâce au consentement de vos clients, vous pouvez transmettre vos messages et informations de manière active et personnalisée.

Bannières publicitaires (Display Ads)

Les bannières publicitaires vous permettent de placer des messages publicitaires percutants sur les canaux en ligne et d’attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres.

Analyses et insights

Pour l’ensemble des décisions prises en matière de marketing en ligne, un grand nombre de données sont collectées grâce à des instruments d’analyse sophistiqués. Elles peuvent être interprétées comme des insights et permettre d’optimiser la prise de décisions.

Marketing Automation

Les solutions en matière de marketing automation permettent de présenter aux clients une communication sur mesure et les offres correspondantes.

Stratégie

En collaboration avec vous, nous développons la stratégie de marketing digital B2B appropriée pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Notre savoir-faire à votre service

Marketing des moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) font partie des disciplines les plus importantes du marketing digital. Un sujet complexe qui demande beaucoup d’expérience et de précision.

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Sites web et landing pages

Nous actualisons votre site web existant, créons des landing pages optimisées pour la conversion ou réalisons un tout nouveau site web qui répond aux dernières exigences de la communication digitale.

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Marketing LinkedIn

Utilisez le plus grand réseau d’affaires pour sélectionner avec précision des contacts clients potentiels et les aborder avec le bon message.
Une multitude de possibilités s’offre à vous.

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Marketing des réseaux sociaux

Les clients B2B utilisent eux aussi les réseaux sociaux dans leur vie quotidienne et leurs loisirs: exploitez ce potentiel.

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Créer et publier des contenus

Un bon contenu est la pièce maîtresse de votre marketing digital. Nous créons ou adaptons pour vous textes, images et vidéos, et les publions sur l’ensemble de vos plateformes.

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E‑mail marketing

L’e-mail marketing est le grand classique du marketing digital B2B. Grâce au consentement de vos clients, vous pouvez transmettre vos messages et informations de manière active et personnalisée.

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Bannières publicitaires (Display Ads)

Les bannières publicitaires vous permettent de placer des messages publicitaires percutants sur les canaux en ligne et d’attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres.

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Analyses et insights

Pour l’ensemble des décisions prises en matière de marketing en ligne, un grand nombre de données sont collectées grâce à des instruments d’analyse sophistiqués. Elles peuvent être interprétées comme des insights et permettre d’optimiser la prise de décisions.

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Marketing Automation

Les solutions en matière de marketing automation permettent de présenter aux clients une communication sur mesure et les offres correspondantes.

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Stratégie

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Les points clés du marketing digital B2B

Atteignez vos clients existants et vos prospects grâce aux options de ciblage

Nous identifions avec vous les canaux numériques les plus efficaces pour vos produits et vos clients. Nous utilisons ensuite le large éventail d’options de ciblage pour tirer le meilleur parti de chaque franc publicitaire investi. Et ce, que vous soyez actif au niveau local, régional ou mondial.

Lors de chaque contact avec vos clients, assurez-vous de ne pas les laisser seuls face à l’intérêt suscité. Il est essentiel de leur proposer des contenus complémentaires et de leur donner la possibilité de rester informés ou même d’entrer en contact avec vous. En d’autres termes, le fameux parcours client implique que chaque contact durement acquis est une chance qu’il faut saisir.

Remplissez l’entonnoir de vente: créez de la notoriété et générez des leads

Votre entreprise a le produit parfait — pour le client qui le connaît. Utilisez les nombreux canaux numériques pour faire connaître votre offre. Le budget alloué à la publicité payante n’est pas le plus important.

Ce sont les contenus qui sont d’une importance capitale:

  • Communiquez vos offres de manière simple et compréhensible
  • Présentez la diversité de vos produits et leurs caractéristiques
  • Concentrez-vous toujours sur les avantages pour vos clients.

Les contenus trouvent leurs clients potentiels non seulement par le biais des publicités payantes, mais aussi par leur pertinence.

Si les clients ont confiance en vos messages et en tirent profit, ils seront également prêts à révéler quelque chose sur eux-mêmes: le lead est né. Et donc la possibilité d’une relation client.

Le marketing digital est souvent synonyme de transformation

Le marketing digital offre un éventail de possibilités: c’est à la fois une opportunité et un risque. La complexité s’accroît rapidement et les connaissances spécialisées ne peuvent pas toujours être reproduites à l’identique dans le quotidien de l’entreprise et dans les processus existants.

La technologie y remédie d’une part — par exemple avec le «Marketing Automation»: il s’agit de solutions logicielles qui automatisent les processus de marketing et permettent aux responsables de planifier, de piloter et d’évaluer des campagnes de marketing de grande envergure. D’autre part, il s’agit d’adapter toutes les étapes nécessaires au processus de vente, y compris celles qui ne sont pas numériques, à la nouvelle offre d’informations dans les médias numériques.

Cela implique souvent des changements, qui ne se font toutefois pas du jour au lendemain. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans cette voie en nous assurant que les connaissances nécessaires au processus de changement sont disponibles au sein de votre entreprise et que la démarche est adaptée en conséquence.

Découvrez le marketing B2B dans nos ateliers

Une collaboration réussie implique une communication d’égal à égal. C’est ensemble, par le biais d’ateliers, que nous assurons le transfert de savoir-faire. Nous vous transmettons les dernières tendances et fonctions, et formons l’intégralité de votre équipe. Vous aurez un aperçu de l’importance et de la genèse du marketing en ligne B2B, et vous apprendrez comment votre entreprise peut atteindre ses objectifs commerciaux et marketing.

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