CREDIT SUISSE

La design toolbox du Credit Suisse.

Situation initiale

Afin d’augmenter le taux de clics et récolter plus d’attention sur les réseaux sociaux, les publications simples sous forme d’images du Credit Suisse devaient être remplacées par des posts animés. Il fallait donc transférer le message à diffuser sur la partie créative du post et ainsi augmenter le “Stopping-Power”. L’environnement des fils d’actualité est en effet très concurrentiel. Il fallait également que les posts animés du Credit Suisse puissent être mis en place rapidement et simplement. 

Développement

Afin de rendre la production aussi simple et efficace que possible, nous avons développé une méthode de conception graphique qui comprend différents templates: des templates Des templates avec des puces, avec une ou deux diapos d’image et avec différentes vues de l’image ou de la vidéo dans le cadre. On peut ainsi créer des vidéos animées dans tous les formats de façon simple et rapide. Il suffit ensuite d’adapter les textes et les images à chaque nouvelle production. Agence Suisse Online a également donné le cadre des spécifications à respecter pour les campagnes et les productions visuelles, en définissant les images et les volumes de texte qui conviennent à chaque cas. 

Résultats

Un test A/B, sans animation vs. avec animation, a confirmé l’hypothèse que le taux de clics est significativement plus élevé pour les posts animés. Le CTR est passé de 0,22% à 1,84% dans un groupe cible restreint. Le volume de visites du site web a alors fortement augmenté. Les données sur les visites étant plus importantes, elles peuvent ainsi être utilisées pour optimiser le système dans les niveaux inférieurs du tunnel de conversion.
 

Avantages pour la production

  • davantage de possibilités pour transmettre les messages
  • préparation optimisée des posts dans tous les formats (9:16, 16:9 et 4:5) pour une meilleure diffusion sur tous les canaux et tous les supports

Plus d’attention
grâce au texte de l’image

Placer le message dans l’image augmente le taux de clic. Ce type de contenu complexe peut ainsi être transmis plus efficacement. 

Version sans animation

CTR: 0.22%

Version avec animation 

CTR: 1.84%

Design toolbox

Agence Suisse Online a développé quatre templates. Ils sont utilisés dans leurs différents formats pour les campagnes existantes selon les besoins.

Optimisation du placement

Les templates sont compatibles avec les trois formats 4:5, 9:16 et 16:9, afin que les vidéos puissent être diffusées sur tous les supports de manière optimale.

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Production

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La gestion des médias devrait tout simplement être plus opérationnelle.

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Nous vous aidons à mieux comprendre les changements constants du marketing digital et à les utiliser comme des opportunités.

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