Votre agence pour votre marketing Snapchat

Agence Suisse Online bénéficie de plus de 10 ans d’expérience dans le marketing en ligne. Grâce à notre équipe, composée de spécialistes expérimentés, nous pouvons conseiller, accompagner et mettre notre expertise au service de nos clients en matière de marketing Snapchat.

Ces dernières années, Snapchat s’est imposé comme réseau en temps réel auprès des générations Y et Z. Les lenses et géofiltres interactifs permettent de concevoir, envoyer ou poster pendant 24 heures chaque «snap» de manière unique. Les messages auto-effaçables sont spécifiques à cette plateforme de réseaux sociaux. Les images et vidéos ne sont généralement visibles que quelques secondes après leur ouverture, alors que les messages directs sont encore disponibles pendant 24 heures au maximum.

Vos avantages avec Agence Suisse Online

Une équipe d’experts Snapchat

Expérience en marketing Snapchat B2B et B2C

Un interlocuteur Snapchat dédié

Accès privilégié au support

Paiement des services publicitaires sur facture

Accès à des fonctionnalités exclusives et des fonctions bêta

Nos prestations

Stratégie et concept

Notre équipe se compose de spécialistes du marketing de marque, de consultants en gestion, de planificateurs en communication, d’experts en applications mobiles et de digital natives – certains d’entre eux associant parfois plusieurs de ces compétences. Nous vous accompagnons dans la poursuite de vos objectifs et prenons en charge toutes les étapes: de la publicité à la vente de produits.

Production

Notre équipe est composée d’experts qui bénéficient de nombreuses années d’expérience dans les domaines de la vidéo, de la photographie, de l’animation, du storytelling et du travail éditorial. Nous créons des contenus qui fonctionnent sur tous les canaux numériques.

Adaptation du contenu

Nous ne produisons pas seulement du contenu, nous l’adaptons également. En cas de contenu existant, nous l’adapterons selon vos idées.

Publicités Snapchat

Comme Snapchat se nourrit d’un contenu rapide, les publicités doivent elles aussi très vite attirer l’attention de l’utilisateur: le message doit être «précis». L’insertion d’un bouton “Call-to-Action” permet de diriger l’utilisateur vers le site web concerné et d’augmenter ainsi les chances de générer des leads.

Community Management

Vos canaux de réseaux sociaux sont surveillés et modérés par notre équipe de community management 365 jours par an. Nous examinons dans les plus brefs délais les commentaires, questions et évaluations et y répondons selon les directives que vous avez spécifiées. Ce contact actif avec la communauté renforce l’engagement de la marque.

Reporting Snapchat

L’analyse et l’optimisation basées sur les données sont la pierre angulaire de tout succès de campagne. Nous travaillons avec des tableaux de bord de campagne automatisés pour garantir que le suivi et le reporting en temps réel soient aussi efficaces que possible sur toutes les plateformes.

Formation / Ateliers

Pour que non seulement nos employés, mais aussi nos clients et partenaires profitent d’une importante expertise professionnelle, nous vous faisons bénéficier en permanence de notre savoir-faire. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons atteindre ensemble les objectifs commerciaux et marketing fixés. Le transfert de savoir-faire vous permettra de comprendre les domaines les plus importants de la communication digitale.

Technologie

L’implémentation du pixel Snap, un code JavaScript, permet de mesurer l’impact de la campagne. Ainsi, vous pouvez voir combien d’utilisateurs ont été actifs sur votre site web après avoir vu votre annonce.

Conformité

Nous vous accompagnons dans la mise en place de la plateforme Business Snapchat afin qu’elle réponde à vos exigences de conformité. De la définition des rôles des utilisateurs à l’élaboration des directives destinées aux collaborateurs, en passant par l’installation conforme à la protection des données du pixel Snapchat.

Planification éditoriale

Grâce à la planification éditoriale, les sujets peuvent être planifiés, les responsabilités réglementées, les dates de publication déterminées et les priorités fixées. Ainsi, la planification est mise en œuvre de manière ciblée.

Placements

Les publicités peuvent être placées entre les différentes stories, sous forme de collection de produits ou dans la rubrique «Découvrir» sous le contenu le plus populaire. Toutefois la création d’un géofiltre ou d’une lense permet d’obtenir la publicité la plus créative et la plus interactive. Comme la plupart des utilisateurs communiquent par photos ou vidéos, ces fonctions sont particulièrement adaptées pour rendre les «snaps» plus créatifs, sans que la publicité placée soit perçue comme gênante.

Screenshot Community Management Software von SproutSocial

Exemples de publicités Snapchat

Screenshot Community Management Software von SproutSocial

Teaser de contenu dans le fil d’actualité

Screenshot Community Management Software von SproutSocial

Support publicitaire immersif en plein écran

Snapchat Linse

Lense sponsorisée

Pourquoi faire de la publicité sur Snapchat?

Les publicités Snapchat sont des publicités immersives en plein écran qui encouragent l’utilisateur à entreprendre l’action souhaitée. Les publicités Snapchat conviennent à tous les annonceurs, des grandes marques mondiales aux petites et moyennes entreprises. Utilisez les publicités pour communiquer avec la génération Snapchat dès aujourd’hui et touchez vos clients de demain.

Atteignez votre public cible sur Snapchat

Faites connaître votre entreprise à vos futurs clients: les générations Y et Z représentent la clientèle de demain. Les utilisateurs de Snapchat bénéficient d’un pouvoir d’achat, ils influencent les dépenses de leurs foyers respectifs et développent en ce moment des préférences de marque qui les accompagneront toute leur vie.

 

  • En moyenne, 249 millions de personnes utilisent Snapchat quotidiennement
  • Snapchat atteint 75% des milléniaux et de la génération Z
  • Les utilisateurs de Snapchat passent en moyenne plus de 30 minutes par jour sur la plateforme

Snapchat propose des solutions full funnel

Des formats publicitaires immersifs et attrayants, adaptés à vos besoins

Les publicités Snapchat sont des publicités immersives en plein écran qui encouragent l’utilisateur à entreprendre l’action souhaitée et à produire des résultats. Les annonces Snapchat font de votre marque ou de votre entreprise un élément quotidien de la communication des utilisateurs de Snapchat.

 

  • Ayez un impact immédiat: grâce aux publicités mobiles en plein écran, vous ne serez jamais en concurrence avec d’autres annonceurs pour attirer l’attention des utilisateurs.
  • Participez aux conversations des Snapchatters: rejoignez la communication quotidienne sur Snapchat, de manière engageante et sans être perçu comme intrusif.
  • Présentez votre gamme de produits: Snapchat propose des formats d’annonces réservables qui permettent de présenter vos produits, services ou expériences.

Atteindre les clients existants et les nouveaux prospects à l’aide des options de ciblage 

Entrez en contact avec des Snapchatters qui recherchent activement des produits et services qu’offre votre entreprise en utilisant de nombreuses options de ciblage. Ciblez les Snapchatters en fonction des critères suivants: localisation, âge, sexe, intérêts, données démographiques, etc. Découvrez également les fonctions de ciblage avancées de Snapchat pour ouvrir davantage d’opportunités à votre entreprise:

 

  • Téléchargez des listes de clients et ciblez vos campagnes sur ces utilisateurs à l’aide du „Snap Audience Match“.
  • Entrez en relation avec des Snapchatters qui ont le même profil que des clients de votre liste grâce à la fonction „Lookalike Audiences“.
  • Contactez les Snapchatters qui ont déjà interagi avec votre application grâce à la fonction„Custom Audiences“de l’application mobile.
  • Communiquez avec les Snapchatters qui ont déjà interagi avec votre site web à l’aide du „Pixel Custom Audiences“.

Optimisez vos campagnes avec le Snap Pixel

Le Snap Pixel recueille des informations sur les différentes actions menées sur votre site web. Cela vous permet de mesurer le succès de vos campagnes et de les optimiser si nécessaire. Utilisez le suivi des conversions, créez des groupes cibles de reciblage et tirez le meilleur parti de votre budget grâce au Snap Pixel.

 

  • Mesurer les conversions sur tous les appareils: le Snap Pixel est le mieux adapté à vos objectifs de publicité en réponse immédiate, comme le recrutement de leads, la croissance des abonnements ou des ventes de produits. Vous pouvez rendre vos objectifs mesurables dans leur globalité, sans se limiter à une seule session ou un seul appareil.
  • Optimiser les conversions: après avoir installé le Snap Pixel sur votre site web, vous pouvez mesurer les événements de conversion, tels que les achats sur votre site web, puis ajuster et optimiser vos campagnes en conséquence.
  • Recibler les Snapchatters: contactez les Snapchatters qui ont déjà effectué une action sur votre site web.

Enchères par objectifs et enchères automatiques

Enchères basées sur les objectifs
Ciblez votre publicité en fonction d’une action spécifique que vous souhaitez que le Snapchatter entreprenne, comme installer votre application, regarder une vidéo ou effectuer un achat. Pour enchérir sur des objectifs en fin de tunnel de conversion, telles que “acheter” ou “s’inscrire”, vous devrez les débloquer en envoyant ces événements par le biais du pixel Snap. Une fois que vous aurez atteint 50 achats ou inscriptions dans les 7 jours, vous pourrez débloquer ces objectifs.

Enchères automatiques
Si vous souhaitez placer des enchères dans Ads Manager (“Bidding”), vous disposez de plusieurs options. Avec les enchères automatiques, Snapchat définit le montant de votre enchère de sorte qu’elle soit automatiquement optimisée pour les conversions. Avec la sélection “Target Cost”, Snapchat optimise en fonction de votre CPA cible, et avec “Minimum ROAS”, Snapchat optimise en fonction de votre ROAS cible.

Découvrez le marketing Snapchat
dans nos ateliers

Une collaboration réussie implique une communication d’égal à égal. C’est ensemble, par le biais d’ateliers, que nous assurons le transfert de savoir-faire. Nous vous transmettons les dernières tendances et fonctions, et formons l’intégralité de votre équipe. Vous aurez un aperçu de l’importance et de la genèse des publicités Snapchat, et vous apprendrez comment votre entreprise peut atteindre ses objectifs commerciaux et marketing.

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Références

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Compétences

Stratégie

Nous élaborons avec vous la stratégie numérique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs commerciaux.

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Concept

Des idées qui répondent aux exigences numériques et au concept «Always-on».

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Social

Fini le small talk. Construisons de vraies relations.

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Insights & planification 

Comprendre et utiliser le parcours client.

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Production

Création de contenu optimisé pour vos fils d’actualité et services de publication éditoriale sur toutes vos plateformes.

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Médias

La gestion des médias devrait tout simplement être plus opérationnelle.

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Ateliers & formations 

Nous vous aidons à mieux comprendre les changements constants du marketing digital et à les utiliser comme des opportunités.

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Search Marketing

Une approche globale du marketing de recherche.

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Community Management

Réponse rapide aux interactions des clients au nom de votre marque.

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Analytics

La gestion des données est la base de tout futur développement. Relevons ce défi ensemble.

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Plateformes & outils

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