Des publicités percutantes sur les canaux en ligne.

Vous connaissez la publicité d’affichage par votre utilisation quotidienne des offres en ligne. Il s’agit généralement de bannières horizontales, verticales ou carrées qui tentent d’attirer l’attention de l’utilisateur au moyen d’une animation. Comme dans la communication classique, elles peuvent revêtir différentes formes: belles et attrayantes, bruyantes et gênantes, intelligentes et surprenantes.

Les bannières publicitaires permettent d’atteindre différents objectifs. Soit elles servent à renforcer la notoriété de votre marque, soit à rediriger l’utilisateur vers votre site web ou votre landing page par un simple clic.

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Comment atteindre vos clients

Vous disposez de deux options principales pour vous assurer que vos publicités atteignent les bons clients et que votre budget média (publicité payante) est utilisé efficacement. D’une part, vous (ou l’agence que vous avez mandatée) négociez avec les fournisseurs d’espaces publicitaires. Il s’agit par exemple d’un magazine spécialisé ou d’un annuaire en ligne. L’avantage est que vous pouvez facilement évaluer le contexte du contenu de ces fournisseurs. Et ceux-ci peuvent également vous donner des détails assez précis sur leurs utilisateurs. Cela correspond pour l’essentiel à la manière dont les magazines ou les journaux proposaient autrefois et proposent encore aujourd’hui leurs espaces publicitaires.

L’autre possibilité est de faire appel à ce que l’on appelle des fournisseurs de réseaux dits programmatiques. Le leader du marché, Google Ads, dispose d’un réseau de millions de pages web ou d’applications individuelles. Sur ces pages — des plus grandes aux plus petites — ils ont réparti leurs espaces publicitaires. Tout d’abord, ils indexent ces pages selon différents critères, comme le contenu ou le comportement de l’utilisateur. Sur la base de ces caractéristiques, vous pouvez, en tant que client, définir vos objectifs. Le système recherche ensuite les utilisateurs appropriés sur l’ensemble du réseau — de manière entièrement automatisée (d’où le terme “programmatique”). L’avantage est le volume de placements. Vous augmentez ainsi vos chances de trouver vos clients même en dehors des offres en ligne auxquelles vous pensez. En revanche, vous ne pouvez pas contrôler dans les moindres détails le placement de votre annonce. Vous avez néanmoins la possibilité d’exclure sommairement certains contenus ou placements, comme par exemple les sites internet avec des contenus sur les jeux de hasard ou les applications.

Une multitude de formats

Les principaux formats publicitaires disponibles sont les suivants:

  • Le gratte-ciel
    Ici, tout est dans le nom: cette bannière s’étend au format vertical le long du site web. En raison de la taille de l’écran, ce format est principalement disponible sur les ordinateurs de bureau et les tablettes au format large.
  • Le leaderboard
    Le leaderboard est placé en haut de l’écran, avant le contenu proprement dit du site web. Son positionnement bien en vue fait du leaderboard une bannière publicitaire efficace.
  • Le rectangle
    Les annonces rectangulaires, et le plus souvent carrées, sont insérées dans le contenu, par exemple entre deux sections de texte ou dans une colonne. Placées directement dans l’environnement éditorial, elles ne passent pas inaperçues.
  • Formats spéciaux
    De nombreux fournisseurs proposent des formats très visibles. Leur conception et leur mise en œuvre sont souvent plus complexes. Ils sont par conséquent plus coûteux. Les formats les plus connus sont: le half page, le cube, le fond d’écran. Bien d’autres existent.

Nous analysons avec vous vos besoins en matière de bannières publicitaires. Et nous définissons une procédure pour atteindre vos objectifs avec la plus grande efficacité possible.

Je me ferai un plaisir de vous conseiller

Myriam Blal — Directrice de la Suisse romande

Julian Schweizer

Notre savoir-faire à votre service

Marketing des moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) font partie des disciplines les plus importantes du marketing digital. Un sujet complexe qui demande beaucoup d’expérience et de précision.

Sites web et landing pages

Nous actualisons votre site web existant, créons des landing pages optimisées pour la conversion ou réalisons un tout nouveau site web qui répond aux dernières exigences de la communication digitale.

Marketing LinkedIn

Utilisez le plus grand réseau d’affaires pour sélectionner avec précision des contacts clients potentiels et les aborder avec le bon message.
Une multitude de possibilités s’offre à vous.

Marketing des réseaux sociaux

Les clients B2B utilisent eux aussi les réseaux sociaux dans leur vie quotidienne et leurs loisirs: exploitez ce potentiel.

Créer et publier des contenus

Un bon contenu est la pièce maîtresse de votre marketing digital. Nous créons ou adaptons pour vous textes, images et vidéos, et les publions sur l’ensemble de vos plateformes.

E‑mail marketing

L’e-mail marketing est le grand classique du marketing digital B2B. Grâce au consentement de vos clients, vous pouvez transmettre vos messages et informations de manière active et personnalisée.

Bannières publicitaires (Display Ads)

Les bannières publicitaires vous permettent de placer des messages publicitaires percutants sur les canaux en ligne et d’attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres.

Analyses et insights

Pour l’ensemble des décisions prises en matière de marketing en ligne, un grand nombre de données sont collectées grâce à des instruments d’analyse sophistiqués. Elles peuvent être interprétées comme des insights et permettre d’optimiser la prise de décisions.

Marketing Automation

Les solutions en matière de marketing automation permettent de présenter aux clients une communication sur mesure et les offres correspondantes.

Stratégie

En collaboration avec vous, nous développons la stratégie de marketing digital B2B appropriée pour atteindre vos objectifs commerciaux.

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Les points clés du marketing digital B2B

Atteignez vos clients existants et vos prospects grâce aux options de ciblage

Nous identifions avec vous les canaux numériques les plus efficaces pour vos produits et vos clients. Nous utilisons ensuite le large éventail d’options de ciblage pour tirer le meilleur parti de chaque franc publicitaire investi. Et ce, que vous soyez actif au niveau local, régional ou mondial.

Lors de chaque contact avec vos clients, assurez-vous de ne pas les laisser seuls face à l’intérêt suscité. Il est essentiel de leur proposer des contenus complémentaires et de leur donner la possibilité de rester informés ou même d’entrer en contact avec vous. En d’autres termes, le fameux parcours client implique que chaque contact durement acquis est une chance qu’il faut saisir.

Remplissez l’entonnoir de vente: créez de la notoriété et générez des leads

Votre entreprise a le produit parfait — pour le client qui le connaît. Utilisez les nombreux canaux numériques pour faire connaître votre offre. Le budget alloué à la publicité payante n’est pas le plus important.

Ce sont les contenus qui sont d’une importance capitale:

  • Communiquez vos offres de manière simple et compréhensible
  • Présentez la diversité de vos produits et leurs caractéristiques
  • Concentrez-vous toujours sur les avantages pour vos clients.

Les contenus trouvent leurs clients potentiels non seulement par le biais des publicités payantes, mais aussi par leur pertinence.

Si les clients ont confiance en vos messages et en tirent profit, ils seront également prêts à révéler quelque chose sur eux-mêmes: le lead est né. Et donc la possibilité d’une relation client.

Le marketing digital est souvent synonyme de transformation

Le marketing digital offre un éventail de possibilités: c’est à la fois une opportunité et un risque. La complexité s’accroît rapidement et les connaissances spécialisées ne peuvent pas toujours être reproduites à l’identique dans le quotidien de l’entreprise et dans les processus existants.

La technologie y remédie d’une part — par exemple avec le «Marketing Automation»: il s’agit de solutions logicielles qui automatisent les processus de marketing et permettent aux responsables de planifier, de piloter et d’évaluer des campagnes de marketing de grande envergure. D’autre part, il s’agit d’adapter toutes les étapes nécessaires au processus de vente, y compris celles qui ne sont pas numériques, à la nouvelle offre d’informations dans les médias numériques.

Cela implique souvent des changements, qui ne se font toutefois pas du jour au lendemain. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans cette voie en nous assurant que les connaissances nécessaires au processus de changement sont disponibles au sein de votre entreprise et que la démarche est adaptée en conséquence.

Découvrez le marketing B2B dans nos ateliers

Une collaboration réussie implique une communication d’égal à égal. C’est ensemble, par le biais d’ateliers, que nous assurons le transfert de savoir-faire. Nous vous transmettons les dernières tendances et fonctions, et formons l’intégralité de votre équipe. Vous aurez un aperçu de l’importance et de la genèse du marketing en ligne B2B, et vous apprendrez comment votre entreprise peut atteindre ses objectifs commerciaux et marketing.

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