Le contenu de votre offre: la clé du succès.

Un contenu pertinent (content) pour vos offres est l’alpha et l’oméga de vos efforts en matière de marketing digital. D’une part, vous le devez à vos clients, qui veulent être informés de manière aussi complète que possible sur votre produit. D’autre part, votre entreprise ne peut être trouvée que grâce à un contenu unique (storytelling).

Plus vous décrivez vos produits et services de manière précise et différenciée, mieux les clients comprennent ce que vous proposez. Et mieux les moteurs de recherche reconnaissent les requêtes de recherche qui doivent mener à votre site.

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La forme suit la fonction

Il n’y a pratiquement aucune limite à la création et à la préparation de contenus. Les médias numériques permettent de transmettre les contenus de bien des façons: des films qui font appel aux sens, des animations qui fournissent des explications, des images qui suscitent des émotions, des graphiques qui simplifient des problèmes complexes, et des textes qui tantôt inspirent, tantôt servent plutôt à transmettre des faits.

Avant toute production, il convient de clarifier l’objectif du contenu. À quelles exigences techniques doit-il répondre? Quelle audience peut-il toucher? La création de contenus mobilise beaucoup de ressources et de moyens. Ceux-ci doivent être bien investis afin de contribuer le plus possible à l’atteinte de vos objectifs.

Profitez de notre grande expérience

Nous créons et adaptons des contenus pour les différents canaux numériques depuis 2010. Grâce à cette expérience, nous savons ce qui fonctionne bien et où se cachent d’éventuelles erreurs. Ce sont en effet de petits détails qui peuvent déterminer si votre contenu sera vu et compris.

Notre équipe se compose d’un large réseau de rédacteurs, car nous savons que le texte est presque une question de caractère. Nous avons des experts vidéo confirmés capables de produire des films de la plus haute qualité. Et ce, pour une utilisation sur tous les canaux numériques et à des coûts qui ne grignotent pas l’intégralité du budget marketing.

Notre équipe de graphistes et d’animateurs est à même d’intégrer des contenus complexes dans des graphiques parlants ou des animations explicites. Et bien sûr, nos experts en médias numériques accompagnent toujours nos producteurs pour s’assurer que les contenus sont techniquement optimisés pour être utilisés sur tous les canaux numériques.

Il y a toujours quelque chose à dire

Souvent, les entreprises sous-estiment la quantité de choses intéressantes et riches à raconter sur leurs produits et solutions. Les clients intéressés veulent justement plus que des informations générales. Plus les informations sont détaillées, plus l’offre de contenus est variée, plus les perspectives sont diversifiées, plus vos clients s’intéresseront à vos présentations. Cela les rapprochera de la décision d’achat et vos efforts seront récompensés.

Testez et découvrez ce qui fonctionne

Commencez par éditer vos premiers contenus et testez-les sur votre audience. Une approche progressive est recommandée dans tous les cas en marketing digital — comme chacun le sait, Rome ne s’est pas faite en un jour. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre projet.

Je me ferai un plaisir de vous conseiller

Myriam Blal — Directrice de la Suisse romande

Julian Schweizer

Notre savoir-faire à votre service

Marketing des moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) font partie des disciplines les plus importantes du marketing digital. Un sujet complexe qui demande beaucoup d’expérience et de précision.

Sites web et landing pages

Nous actualisons votre site web existant, créons des landing pages optimisées pour la conversion ou réalisons un tout nouveau site web qui répond aux dernières exigences de la communication digitale.

Marketing LinkedIn

Utilisez le plus grand réseau d’affaires pour sélectionner avec précision des contacts clients potentiels et les aborder avec le bon message.
Une multitude de possibilités s’offre à vous.

Marketing des réseaux sociaux

Les clients B2B utilisent eux aussi les réseaux sociaux dans leur vie quotidienne et leurs loisirs: exploitez ce potentiel.

Créer et publier des contenus

Un bon contenu est la pièce maîtresse de votre marketing digital. Nous créons ou adaptons pour vous textes, images et vidéos, et les publions sur l’ensemble de vos plateformes.

E‑mail marketing

L’e-mail marketing est le grand classique du marketing digital B2B. Grâce au consentement de vos clients, vous pouvez transmettre vos messages et informations de manière active et personnalisée.

Bannières publicitaires (Display Ads)

Les bannières publicitaires vous permettent de placer des messages publicitaires percutants sur les canaux en ligne et d’attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres.

Analyses et insights

Pour l’ensemble des décisions prises en matière de marketing en ligne, un grand nombre de données sont collectées grâce à des instruments d’analyse sophistiqués. Elles peuvent être interprétées comme des insights et permettre d’optimiser la prise de décisions.

Marketing Automation

Les solutions en matière de marketing automation permettent de présenter aux clients une communication sur mesure et les offres correspondantes.

Stratégie

En collaboration avec vous, nous développons la stratégie de marketing digital B2B appropriée pour atteindre vos objectifs commerciaux.

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Marketing des moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) font partie des disciplines les plus importantes du marketing digital. Un sujet complexe qui demande beaucoup d’expérience et de précision.

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Sites web et landing pages

Nous actualisons votre site web existant, créons des landing pages optimisées pour la conversion ou réalisons un tout nouveau site web qui répond aux dernières exigences de la communication digitale.

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Marketing LinkedIn

Utilisez le plus grand réseau d’affaires pour sélectionner avec précision des contacts clients potentiels et les aborder avec le bon message.
Une multitude de possibilités s’offre à vous.

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Créer et publier des contenus

Un bon contenu est la pièce maîtresse de votre marketing digital. Nous créons ou adaptons pour vous textes, images et vidéos, et les publions sur l’ensemble de vos plateformes.

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E‑mail marketing

L’e-mail marketing est le grand classique du marketing digital B2B. Grâce au consentement de vos clients, vous pouvez transmettre vos messages et informations de manière active et personnalisée.

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Bannières publicitaires (Display Ads)

Les bannières publicitaires vous permettent de placer des messages publicitaires percutants sur les canaux en ligne et d’attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres.

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Analyses et insights

Pour l’ensemble des décisions prises en matière de marketing en ligne, un grand nombre de données sont collectées grâce à des instruments d’analyse sophistiqués. Elles peuvent être interprétées comme des insights et permettre d’optimiser la prise de décisions.

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Marketing Automation

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Stratégie

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Les points clés du marketing digital B2B

Atteignez vos clients existants et vos prospects grâce aux options de ciblage

Nous identifions avec vous les canaux numériques les plus efficaces pour vos produits et vos clients. Nous utilisons ensuite le large éventail d’options de ciblage pour tirer le meilleur parti de chaque franc publicitaire investi. Et ce, que vous soyez actif au niveau local, régional ou mondial.

Lors de chaque contact avec vos clients, assurez-vous de ne pas les laisser seuls face à l’intérêt suscité. Il est essentiel de leur proposer des contenus complémentaires et de leur donner la possibilité de rester informés ou même d’entrer en contact avec vous. En d’autres termes, le fameux parcours client implique que chaque contact durement acquis est une chance qu’il faut saisir.

Remplissez l’entonnoir de vente: créez de la notoriété et générez des leads

Votre entreprise a le produit parfait — pour le client qui le connaît. Utilisez les nombreux canaux numériques pour faire connaître votre offre. Le budget alloué à la publicité payante n’est pas le plus important.

Ce sont les contenus qui sont d’une importance capitale:

  • Communiquez vos offres de manière simple et compréhensible
  • Présentez la diversité de vos produits et leurs caractéristiques
  • Concentrez-vous toujours sur les avantages pour vos clients.

Les contenus trouvent leurs clients potentiels non seulement par le biais des publicités payantes, mais aussi par leur pertinence.

Si les clients ont confiance en vos messages et en tirent profit, ils seront également prêts à révéler quelque chose sur eux-mêmes: le lead est né. Et donc la possibilité d’une relation client.

Le marketing digital est souvent synonyme de transformation

Le marketing digital offre un éventail de possibilités: c’est à la fois une opportunité et un risque. La complexité s’accroît rapidement et les connaissances spécialisées ne peuvent pas toujours être reproduites à l’identique dans le quotidien de l’entreprise et dans les processus existants.

La technologie y remédie d’une part — par exemple avec le «Marketing Automation»: il s’agit de solutions logicielles qui automatisent les processus de marketing et permettent aux responsables de planifier, de piloter et d’évaluer des campagnes de marketing de grande envergure. D’autre part, il s’agit d’adapter toutes les étapes nécessaires au processus de vente, y compris celles qui ne sont pas numériques, à la nouvelle offre d’informations dans les médias numériques.

Cela implique souvent des changements, qui ne se font toutefois pas du jour au lendemain. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans cette voie en nous assurant que les connaissances nécessaires au processus de changement sont disponibles au sein de votre entreprise et que la démarche est adaptée en conséquence.

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Découvrez le marketing B2B dans nos ateliers

Une collaboration réussie implique une communication d’égal à égal. C’est ensemble, par le biais d’ateliers, que nous assurons le transfert de savoir-faire. Nous vous transmettons les dernières tendances et fonctions, et formons l’intégralité de votre équipe. Vous aurez un aperçu de l’importance et de la genèse du marketing en ligne B2B, et vous apprendrez comment votre entreprise peut atteindre ses objectifs commerciaux et marketing.

Références

Merci de votre confiance