Marketing LinkedIn: trouvez vos clients sur le plus grand réseau professionnel.

Ce qui caractérise LinkedIn pour le marketing B2B, c’est la connaissance approfondie de ses utilisateurs. Ceux-ci y indiquent des informations sur leur situation professionnelle actuelle et sur l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Le réseau professionnel en profite pour offrir aux annonceurs des opportunités très intéressantes. Cela vous permet de sélectionner des clients potentiels en fonction d’une multitude de critères commerciaux.

En contact direct avec LinkedIn, Agence Suisse Online peut vous présenter une grande variété de moyens publicitaires attractifs.

Sélection précise des prospects

LinkedIn dispose de différentes catégories sur la base desquelles vous pouvez sélectionner vos clients:

  • Par région et par langue.
    Que vous cherchiez au niveau local, régional ou global: le réseau est présent dans le monde entier et permet des réglages précis.
  • Par secteur ou par entreprise.
    Vous proposez vos services à un secteur spécifique? Ou même à certaines entreprises en particulier? Grâce à la connaissance de ses utilisateurs, LinkedIn vous permet de ne vous adresser qu’à eux.
  • Par ancienneté ou par fonction.
    Peut-être que seules les personnes occupant une certaine fonction peuvent comprendre votre offre. Dans ce cas, concentrez‑y votre budget publicitaire — LinkedIn vous le permet.

Profitez d’un large éventail de données

Profitez de l’offre de données exactes concernant vos prospects. Ceci vous permet d’adapter vos messages à votre public cible et d’établir ainsi une communication plus personnelle. Par exemple, un directeur général n’a pas la même vision de votre produit qu’un acheteur: testez quels messages fonctionnent le mieux pour chaque profil et modifiez-les en conséquence!

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Comparez les données clients existantes

Les «lookalikes» sont un moyen très efficace pour identifier des clients potentiels. Pour ce faire, vous téléchargez des informations sur vos clients existants dans le système et LinkedIn recherche des profils qui sont similaires ou qui ont des intérêts similaires (LinkedIn déduit ces similitudes de leur comportement). Car les nouveaux clients et les clients existants ont ceci en commun: l’intérêt pour votre produit.

Simplifiez-vous l’acquisition de prospects (génération de leads)

Sur LinkedIn, vous pouvez intégrer le formulaire de contact directement dans vos annonces. Cela présente plusieurs avantages: d’une part, cela évite aux clients intéressés de remplir à chaque fois un formulaire, car LinkedIn le fait automatiquement avec les données enregistrées dans leur profil. D’autre part, les utilisateurs n’ont pas à changer de plateforme, mais restent dans l’environnement LinkedIn. Enfin, cela vous garantit des données saisies correctement même lorsqu’un contact potentiel a fait, par exemple, une erreur de frappe dans son adresse e‑mail.

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Une large gamme d’options de communication

LinkedIn offre une multitude de possibilités pour attirer l’attention sur votre entreprise. Comme pour toutes les activités de marketing digital, l’accent est mis sur les contenus pertinents. Les clients B2B potentiels veulent avant tout apprendre quelque chose sur vos produits et solutions dont ils n’avaient pas encore connaissance. Des informations qui les aident à résoudre des défis dans leur quotidien professionnel.

Vous pouvez gérer votre profil d’entreprise LinkedIn comme un blog. Ou pousser le contenu vers les prospects par le biais d’une diffusion payante. Vous pouvez vous adresser à eux via des messages personnalisés. Décrivez-nous votre objectif — nous élaborerons ensemble l’approche qui vous convient.

Combinaison avec d’autres plateformes

Le réseau professionnel peut fournir des données cruciales que vous pouvez utiliser pour des stratégies de campagnes, dites programmatiques, pilotées par les algorithmes des différents fournisseurs de réseaux. LinkedIn devient ainsi le point de départ pour l’identification de prospects. Ces données sont utilisées pour un traitement ultérieur. Ceci vous permet ainsi de vous adresser à ces clients au cours des étapes suivantes de votre marketing digital.

Nos experts en campagne de marketing digital se feront un plaisir de vous conseiller à ce sujet.

Je me ferai un plaisir de vous conseiller

Myriam Blal — Directrice de la Suisse romande

Julian Schweizer

Notre savoir-faire à votre service

Marketing des moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) font partie des disciplines les plus importantes du marketing digital. Un sujet complexe qui demande beaucoup d’expérience et de précision.

Sites web et landing pages

Nous actualisons votre site web existant, créons des landing pages optimisées pour la conversion ou réalisons un tout nouveau site web qui répond aux dernières exigences de la communication digitale.

Marketing LinkedIn

Utilisez le plus grand réseau d’affaires pour sélectionner avec précision des contacts clients potentiels et les aborder avec le bon message.
Une multitude de possibilités s’offre à vous.

Marketing des réseaux sociaux

Les clients B2B utilisent eux aussi les réseaux sociaux dans leur vie quotidienne et leurs loisirs: exploitez ce potentiel.

Créer et publier des contenus

Un bon contenu est la pièce maîtresse de votre marketing digital. Nous créons ou adaptons pour vous textes, images et vidéos, et les publions sur l’ensemble de vos plateformes.

E‑mail marketing

L’e-mail marketing est le grand classique du marketing digital B2B. Grâce au consentement de vos clients, vous pouvez transmettre vos messages et informations de manière active et personnalisée.

Bannières publicitaires (Display Ads)

Les bannières publicitaires vous permettent de placer des messages publicitaires percutants sur les canaux en ligne et d’attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres.

Analyses et insights

Pour l’ensemble des décisions prises en matière de marketing en ligne, un grand nombre de données sont collectées grâce à des instruments d’analyse sophistiqués. Elles peuvent être interprétées comme des insights et permettre d’optimiser la prise de décisions.

Marketing Automation

Les solutions en matière de marketing automation permettent de présenter aux clients une communication sur mesure et les offres correspondantes.

Stratégie

En collaboration avec vous, nous développons la stratégie de marketing digital B2B appropriée pour atteindre vos objectifs commerciaux.

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Les points clés du marketing digital B2B

Atteignez vos clients existants et vos prospects grâce aux options de ciblage

Nous identifions avec vous les canaux numériques les plus efficaces pour vos produits et vos clients. Nous utilisons ensuite le large éventail d’options de ciblage pour tirer le meilleur parti de chaque franc publicitaire investi. Et ce, que vous soyez actif au niveau local, régional ou mondial.

Lors de chaque contact avec vos clients, assurez-vous de ne pas les laisser seuls face à l’intérêt suscité. Il est essentiel de leur proposer des contenus complémentaires et de leur donner la possibilité de rester informés ou même d’entrer en contact avec vous. En d’autres termes, le fameux parcours client implique que chaque contact durement acquis est une chance qu’il faut saisir.

Remplissez l’entonnoir de vente: créez de la notoriété et générez des leads

Votre entreprise a le produit parfait — pour le client qui le connaît. Utilisez les nombreux canaux numériques pour faire connaître votre offre. Le budget alloué à la publicité payante n’est pas le plus important.

Ce sont les contenus qui sont d’une importance capitale:

  • Communiquez vos offres de manière simple et compréhensible
  • Présentez la diversité de vos produits et leurs caractéristiques
  • Concentrez-vous toujours sur les avantages pour vos clients.

Les contenus trouvent leurs clients potentiels non seulement par le biais des publicités payantes, mais aussi par leur pertinence.

Si les clients ont confiance en vos messages et en tirent profit, ils seront également prêts à révéler quelque chose sur eux-mêmes: le lead est né. Et donc la possibilité d’une relation client.

Le marketing digital est souvent synonyme de transformation

Le marketing digital offre un éventail de possibilités: c’est à la fois une opportunité et un risque. La complexité s’accroît rapidement et les connaissances spécialisées ne peuvent pas toujours être reproduites à l’identique dans le quotidien de l’entreprise et dans les processus existants.

La technologie y remédie d’une part — par exemple avec le «Marketing Automation»: il s’agit de solutions logicielles qui automatisent les processus de marketing et permettent aux responsables de planifier, de piloter et d’évaluer des campagnes de marketing de grande envergure. D’autre part, il s’agit d’adapter toutes les étapes nécessaires au processus de vente, y compris celles qui ne sont pas numériques, à la nouvelle offre d’informations dans les médias numériques.

Cela implique souvent des changements, qui ne se font toutefois pas du jour au lendemain. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans cette voie en nous assurant que les connaissances nécessaires au processus de changement sont disponibles au sein de votre entreprise et que la démarche est adaptée en conséquence.

Découvrez le marketing B2B dans nos ateliers

Une collaboration réussie implique une communication d’égal à égal. C’est ensemble, par le biais d’ateliers, que nous assurons le transfert de savoir-faire. Nous vous transmettons les dernières tendances et fonctions, et formons l’intégralité de votre équipe. Vous aurez un aperçu de l’importance et de la genèse du marketing en ligne B2B, et vous apprendrez comment votre entreprise peut atteindre ses objectifs commerciaux et marketing.

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