Les réseaux sociaux dans le marketing digital B2B: un potentiel insoupçonné.

Lorsque l’on évoque les réseaux sociaux, on pense d’abord au divertissement, aux loisirs et à la consommation — et pas forcément immédiatement au commerce B2B. En fin de compte, il s’agit de transmettre des messages très spécifiques. Mais le potentiel de Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat ou Pinterest ne doit pas être sous-estimé pour le marketing digital B2B. Ce qui est valable pour la plateforme sociale professionnelle LinkedIn l’est également pour toutes les autres plateformes.

Chez Agence Suisse Online, nous travaillons en étroite collaboration avec les différents fournisseurs. Nous vous montrons les opportunités de chaque plateforme et vous aidons à les mettre en œuvre.

En définitive, les canaux des réseaux sociaux permettent d’atteindre tout le monde

Ils sont devenus si omniprésents que chaque utilisateur d’internet dispose aujourd’hui d’au moins un, voire de plusieurs profils. Qu’il s’agisse d’une utilisation privée ou professionnelle, cela ne joue qu’un rôle secondaire pour vos objectifs marketing. Vous voulez faire passer le message sur vos produits et solutions auprès du client intéressé. Ce “match” peut avoir lieu n’importe où, tant que l’intérêt rencontre un message significatif.

Beaucoup d’espace pour raconter votre histoire

Les formats des réseaux sociaux occupent souvent de grandes parties, voire tout l’écran du smartphone. Ils offrent ainsi à votre message une attention illimitée. Ils permettent — à l’instar d’une présentation — de proposer différents arguments ou aspects sous une forme concise. Il est ainsi possible de véhiculer nettement plus d’informations que dans une publicité classique.

Souvent, une transmission sobre d’informations donne de meilleurs résultats que les meilleurs messages publicitaires sur papier glacé. Les utilisateurs reconnaissent très vite la publicité de manière intuitive et pour la plupart, la rejettent. Un contenu riche peut être le point de départ d’une relation durable. Surtout s’il répond à un intérêt spécifique.

B2B-Social-Media-Marketing

Trouver des clients en fonction de leurs intérêts, de leurs caractéristiques démographiques et géographiques, et de leurs comportements

Les canaux des réseaux sociaux connaissent très bien leurs utilisateurs et actualisent régulièrement leurs données au fil du temps. L’objectif des fournisseurs est de garder leurs utilisateurs le plus longtemps possible sur leur plateforme. C’est pourquoi ils essaient toujours de leur proposer des contenus aussi pertinents et intéressants que possible. Tirez-en profit pour votre marketing digital B2B. Attirez l’attention sur vos offres avec des contenus de qualité. Et prenez le train en marche.

Le contenu revêt donc une importance cruciale. Il y a plus à dire sur vos produits que vous ne le pensez. Et si les algorithmes des réseaux sociaux constatent un intérêt pour vos thèmes, ils les diffuseront de manière préférentielle sur le réseau. Chaque interaction avec vos contenus fournit alors aux systèmes de précieuses indications sur les personnes qui sont également intéressées par vos offres.

Nous vous aidons à faire le bon choix

L’offre de plateformes est vaste. Et toutes ne se valent pas. Nous vous montrons le potentiel de chaque canal de réseaux sociaux pour la commercialisation de vos produits. Nous élaborons des propositions pour en vérifier l’efficacité. Profitez de notre expérience acquise depuis les premières heures des réseaux sociaux. Et de notre accès direct aux fournisseurs de plateformes.

Je me ferai un plaisir de vous conseiller

Myriam Blal — Directrice de la Suisse romande

Julian Schweizer

Notre savoir-faire à votre service

Marketing des moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) font partie des disciplines les plus importantes du marketing digital. Un sujet complexe qui demande beaucoup d’expérience et de précision.

Sites web et landing pages

Nous actualisons votre site web existant, créons des landing pages optimisées pour la conversion ou réalisons un tout nouveau site web qui répond aux dernières exigences de la communication digitale.

Marketing LinkedIn

Utilisez le plus grand réseau d’affaires pour sélectionner avec précision des contacts clients potentiels et les aborder avec le bon message.
Une multitude de possibilités s’offre à vous.

Marketing des réseaux sociaux

Les clients B2B utilisent eux aussi les réseaux sociaux dans leur vie quotidienne et leurs loisirs: exploitez ce potentiel.

Créer et publier des contenus

Un bon contenu est la pièce maîtresse de votre marketing digital. Nous créons ou adaptons pour vous textes, images et vidéos, et les publions sur l’ensemble de vos plateformes.

E‑mail marketing

L’e-mail marketing est le grand classique du marketing digital B2B. Grâce au consentement de vos clients, vous pouvez transmettre vos messages et informations de manière active et personnalisée.

Bannières publicitaires (Display Ads)

Les bannières publicitaires vous permettent de placer des messages publicitaires percutants sur les canaux en ligne et d’attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres.

Analyses et insights

Pour l’ensemble des décisions prises en matière de marketing en ligne, un grand nombre de données sont collectées grâce à des instruments d’analyse sophistiqués. Elles peuvent être interprétées comme des insights et permettre d’optimiser la prise de décisions.

Marketing Automation

Les solutions en matière de marketing automation permettent de présenter aux clients une communication sur mesure et les offres correspondantes.

Stratégie

En collaboration avec vous, nous développons la stratégie de marketing digital B2B appropriée pour atteindre vos objectifs commerciaux.

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Créer et publier des contenus

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E‑mail marketing

L’e-mail marketing est le grand classique du marketing digital B2B. Grâce au consentement de vos clients, vous pouvez transmettre vos messages et informations de manière active et personnalisée.

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Les bannières publicitaires vous permettent de placer des messages publicitaires percutants sur les canaux en ligne et d’attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres.

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Marketing Automation

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Les points clés du marketing digital B2B

Atteignez vos clients existants et vos prospects grâce aux options de ciblage

Nous identifions avec vous les canaux numériques les plus efficaces pour vos produits et vos clients. Nous utilisons ensuite le large éventail d’options de ciblage pour tirer le meilleur parti de chaque franc publicitaire investi. Et ce, que vous soyez actif au niveau local, régional ou mondial.

Lors de chaque contact avec vos clients, assurez-vous de ne pas les laisser seuls face à l’intérêt suscité. Il est essentiel de leur proposer des contenus complémentaires et de leur donner la possibilité de rester informés ou même d’entrer en contact avec vous. En d’autres termes, le fameux parcours client implique que chaque contact durement acquis est une chance qu’il faut saisir.

Remplissez l’entonnoir de vente: créez de la notoriété et générez des leads

Votre entreprise a le produit parfait — pour le client qui le connaît. Utilisez les nombreux canaux numériques pour faire connaître votre offre. Le budget alloué à la publicité payante n’est pas le plus important.

Ce sont les contenus qui sont d’une importance capitale:

  • Communiquez vos offres de manière simple et compréhensible
  • Présentez la diversité de vos produits et leurs caractéristiques
  • Concentrez-vous toujours sur les avantages pour vos clients.

Les contenus trouvent leurs clients potentiels non seulement par le biais des publicités payantes, mais aussi par leur pertinence.

Si les clients ont confiance en vos messages et en tirent profit, ils seront également prêts à révéler quelque chose sur eux-mêmes: le lead est né. Et donc la possibilité d’une relation client.

Le marketing digital est souvent synonyme de transformation

Le marketing digital offre un éventail de possibilités: c’est à la fois une opportunité et un risque. La complexité s’accroît rapidement et les connaissances spécialisées ne peuvent pas toujours être reproduites à l’identique dans le quotidien de l’entreprise et dans les processus existants.

La technologie y remédie d’une part — par exemple avec le «Marketing Automation»: il s’agit de solutions logicielles qui automatisent les processus de marketing et permettent aux responsables de planifier, de piloter et d’évaluer des campagnes de marketing de grande envergure. D’autre part, il s’agit d’adapter toutes les étapes nécessaires au processus de vente, y compris celles qui ne sont pas numériques, à la nouvelle offre d’informations dans les médias numériques.

Cela implique souvent des changements, qui ne se font toutefois pas du jour au lendemain. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans cette voie en nous assurant que les connaissances nécessaires au processus de changement sont disponibles au sein de votre entreprise et que la démarche est adaptée en conséquence.

Découvrez le marketing B2B dans nos ateliers

Une collaboration réussie implique une communication d’égal à égal. C’est ensemble, par le biais d’ateliers, que nous assurons le transfert de savoir-faire. Nous vous transmettons les dernières tendances et fonctions, et formons l’intégralité de votre équipe. Vous aurez un aperçu de l’importance et de la genèse du marketing en ligne B2B, et vous apprendrez comment votre entreprise peut atteindre ses objectifs commerciaux et marketing.

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