Adressez-vous à vos clients à 360° grâce au marketing automation.

Le logiciel de marketing automation vous aide à automatiser les processus de marketing et de vente. Les profils des clients ou des utilisateurs qui sont prêts à vous donner leurs coordonnées sont enrichis d’informations en fonction de leurs comportements. Il est ainsi possible de mettre en place des processus de campagne automatisés pour une communication individuelle, c’est-à-dire que chaque destinataire reçoit des contenus et des offres adaptés à ses intérêts. En outre, le moment choisi pour envoyer chaque communication est également adapté à chaque client.

Le marketing automation est particulièrement adapté au marketing B2B, où prévalent la vente directe et une étroite collaboration avec les partenaires commerciaux. Les systèmes détectent, sur la base du comportement des utilisateurs, l’intérêt accru des clients pour certains produits et solutions. Cela peut déclencher d’autres actions de communication ou impliquer directement le service commercial, qui peut alors chercher à entrer en contact avec le client.

B2B-Marketing-Automation

Plusieurs fournisseurs permettent un calibrage différent

Différents fournisseurs proposent leurs solutions sur le marché. Celles-ci se distinguent par l’étendue de leurs fonctions et par les possibilités d’intégration avec les systèmes ERP ou CRM existants. Les systèmes les plus complets sont Marketo d’Adobe, Pardot de Salesforce ou Eloqua. L’étendue des fonctions se reflète également dans le prix, c’est pourquoi il faut toujours vérifier avec précision celle dont vous avez besoin pour votre entreprise.

Si vous débutez dans le marketing, des outils simples et peu complexes suffisent. On peut citer ici des fournisseurs comme Hubspot, SendInBlue, Emarsys ou Mailchimp. Comparés aux systèmes plus complexes, ces systèmes ne représentent qu’une fraction des coûts d’exploitation. Si votre marketing digital est déjà bien développé et que vous souhaitez une intégration approfondie de tous les systèmes, envisager des solutions plus complexes est tout à fait judicieux. Quelle que soit votre situation, faites-vous accompagner par un professionnel dans ce processus. La complexité des systèmes est généralement élevée et, surtout, vos décisions d’aujourd’hui auront un impact sur vos options et défis de demain.

Sans contenu, la meilleure solution de marketing automation ne sert à rien

Il est important de comprendre qu’un logiciel de marketing automation, à lui seul, ne peut pas faire grand-chose. C’est une coquille vide qui doit être remplie de données clients et de contenus. Et cette tâche est souvent sous-estimée: la mise en place de campagnes ayant pour objectif une approche individuelle des clients nécessite la création d’une multitude de contenus avec du texte et des éléments graphiques ou vidéo, la saisie et le test dans les systèmes. C’est pourquoi, dans le domaine du marketing automation comme dans celui du marketing digital en général, il vaut la peine de procéder par étapes afin d’apprendre et d’optimiser, puis de s’appuyer sur les campagnes réussies.

Nous avons mis en place différentes solutions pour nos clients. Profitez de notre expérience et demandez conseil à nos experts.

Je me ferai un plaisir de vous conseiller

Myriam Blal — Directrice de la Suisse romande

Julian Schweizer

Notre savoir-faire à votre service

Marketing des moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) font partie des disciplines les plus importantes du marketing digital. Un sujet complexe qui demande beaucoup d’expérience et de précision.

Sites web et landing pages

Nous actualisons votre site web existant, créons des landing pages optimisées pour la conversion ou réalisons un tout nouveau site web qui répond aux dernières exigences de la communication digitale.

Marketing LinkedIn

Utilisez le plus grand réseau d’affaires pour sélectionner avec précision des contacts clients potentiels et les aborder avec le bon message.
Une multitude de possibilités s’offre à vous.

Marketing des réseaux sociaux

Les clients B2B utilisent eux aussi les réseaux sociaux dans leur vie quotidienne et leurs loisirs: exploitez ce potentiel.

Créer et publier des contenus

Un bon contenu est la pièce maîtresse de votre marketing digital. Nous créons ou adaptons pour vous textes, images et vidéos, et les publions sur l’ensemble de vos plateformes.

E‑mail marketing

L’e-mail marketing est le grand classique du marketing digital B2B. Grâce au consentement de vos clients, vous pouvez transmettre vos messages et informations de manière active et personnalisée.

Bannières publicitaires (Display Ads)

Les bannières publicitaires vous permettent de placer des messages publicitaires percutants sur les canaux en ligne et d’attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres.

Analyses et insights

Pour l’ensemble des décisions prises en matière de marketing en ligne, un grand nombre de données sont collectées grâce à des instruments d’analyse sophistiqués. Elles peuvent être interprétées comme des insights et permettre d’optimiser la prise de décisions.

Marketing Automation

Les solutions en matière de marketing automation permettent de présenter aux clients une communication sur mesure et les offres correspondantes.

Stratégie

En collaboration avec vous, nous développons la stratégie de marketing digital B2B appropriée pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Notre savoir-faire à votre service

Marketing des moteurs de recherche

Le référencement naturel (SEO) et la publicité sur les moteurs de recherche (SEA) font partie des disciplines les plus importantes du marketing digital. Un sujet complexe qui demande beaucoup d’expérience et de précision.

En savoir plus

Sites web et landing pages

Nous actualisons votre site web existant, créons des landing pages optimisées pour la conversion ou réalisons un tout nouveau site web qui répond aux dernières exigences de la communication digitale.

En savoir plus

Marketing LinkedIn

Utilisez le plus grand réseau d’affaires pour sélectionner avec précision des contacts clients potentiels et les aborder avec le bon message.
Une multitude de possibilités s’offre à vous.

En savoir plus

Marketing des réseaux sociaux

Les clients B2B utilisent eux aussi les réseaux sociaux dans leur vie quotidienne et leurs loisirs: exploitez ce potentiel.

En savoir plus

Créer et publier des contenus

Un bon contenu est la pièce maîtresse de votre marketing digital. Nous créons ou adaptons pour vous textes, images et vidéos, et les publions sur l’ensemble de vos plateformes.

En savoir plus

E‑mail marketing

L’e-mail marketing est le grand classique du marketing digital B2B. Grâce au consentement de vos clients, vous pouvez transmettre vos messages et informations de manière active et personnalisée.

En savoir plus

Bannières publicitaires (Display Ads)

Les bannières publicitaires vous permettent de placer des messages publicitaires percutants sur les canaux en ligne et d’attirer l’attention des clients potentiels sur vos offres.

En savoir plus

Analyses et insights

Pour l’ensemble des décisions prises en matière de marketing en ligne, un grand nombre de données sont collectées grâce à des instruments d’analyse sophistiqués. Elles peuvent être interprétées comme des insights et permettre d’optimiser la prise de décisions.

En savoir plus

Marketing Automation

Les solutions en matière de marketing automation permettent de présenter aux clients une communication sur mesure et les offres correspondantes.

En savoir plus

Stratégie

En collaboration avec vous, nous développons la stratégie de marketing digital B2B appropriée pour atteindre vos objectifs commerciaux.

En savoir plus

Les points clés du marketing digital B2B

Atteignez vos clients existants et vos prospects grâce aux options de ciblage

Nous identifions avec vous les canaux numériques les plus efficaces pour vos produits et vos clients. Nous utilisons ensuite le large éventail d’options de ciblage pour tirer le meilleur parti de chaque franc publicitaire investi. Et ce, que vous soyez actif au niveau local, régional ou mondial.

Lors de chaque contact avec vos clients, assurez-vous de ne pas les laisser seuls face à l’intérêt suscité. Il est essentiel de leur proposer des contenus complémentaires et de leur donner la possibilité de rester informés ou même d’entrer en contact avec vous. En d’autres termes, le fameux parcours client implique que chaque contact durement acquis est une chance qu’il faut saisir.

Remplissez l’entonnoir de vente: créez de la notoriété et générez des leads

Votre entreprise a le produit parfait — pour le client qui le connaît. Utilisez les nombreux canaux numériques pour faire connaître votre offre. Le budget alloué à la publicité payante n’est pas le plus important.

Ce sont les contenus qui sont d’une importance capitale:

  • Communiquez vos offres de manière simple et compréhensible
  • Présentez la diversité de vos produits et leurs caractéristiques
  • Concentrez-vous toujours sur les avantages pour vos clients.

Les contenus trouvent leurs clients potentiels non seulement par le biais des publicités payantes, mais aussi par leur pertinence.

Si les clients ont confiance en vos messages et en tirent profit, ils seront également prêts à révéler quelque chose sur eux-mêmes: le lead est né. Et donc la possibilité d’une relation client.

Le marketing digital est souvent synonyme de transformation

Le marketing digital offre un éventail de possibilités: c’est à la fois une opportunité et un risque. La complexité s’accroît rapidement et les connaissances spécialisées ne peuvent pas toujours être reproduites à l’identique dans le quotidien de l’entreprise et dans les processus existants.

La technologie y remédie d’une part — par exemple avec le «Marketing Automation»: il s’agit de solutions logicielles qui automatisent les processus de marketing et permettent aux responsables de planifier, de piloter et d’évaluer des campagnes de marketing de grande envergure. D’autre part, il s’agit d’adapter toutes les étapes nécessaires au processus de vente, y compris celles qui ne sont pas numériques, à la nouvelle offre d’informations dans les médias numériques.

Cela implique souvent des changements, qui ne se font toutefois pas du jour au lendemain. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans cette voie en nous assurant que les connaissances nécessaires au processus de changement sont disponibles au sein de votre entreprise et que la démarche est adaptée en conséquence.

Découvrez le marketing B2B dans nos ateliers

Une collaboration réussie implique une communication d’égal à égal. C’est ensemble, par le biais d’ateliers, que nous assurons le transfert de savoir-faire. Nous vous transmettons les dernières tendances et fonctions, et formons l’intégralité de votre équipe. Vous aurez un aperçu de l’importance et de la genèse du marketing en ligne B2B, et vous apprendrez comment votre entreprise peut atteindre ses objectifs commerciaux et marketing.

Références

Merci de votre confiance

Plateformes & outils

Audi
Audi
Audi
Audi
Audi
Audi
Audi
Audi